jeudi 1 septembre 2016

M&M's Cupcakes / Cupcakes aux M&M's


Happy Birthday to me ... Yes, for my birthday I propose you a recipe full of colors and sweetness! I love M&M's, so I decided to celebrate them with those cute little chocolate cupcakes filled with peanut butter and topped with a colorful frosting... For 12 cupcakes.

Ingredients

- 120 g dark chocolate
- 100 g sugar (1/2 cup)
- 80 g of peanut butter (1/3 cup)
- 75 g flour (1/2 cup)
- 75 g butter (1/3 cup)
- 2 eggs
- 10 cl milk (1/2 cup)
- 2 tablespoons unsweetened cocoa 
- 1 teaspoon backing powder.

Frosting

- 250 g mascarpone (1 cup)
- 150 g M&M's
- 20 cl double cream (1 cup).

1 - In a saucepan melt chocolate, butter, sugar, milk and cocoa until you get a smooth syrup. Let it cool. Pour in a bowl and add eggs, flour and baking powder. Line cupcakes/muffins tins with paper cups and pour the batter. Top each cupcake with a little bit of peanut butter. Bake 15 minutes in preheated oven at 180°C (350°F). Let it cool completely.

2 - Crush 100 g of M&M's into a fine powder. Whip the double cream in a very cold bowl - let it in the freezer for 30 min - until firm whipped cream. Add mascarpone gently with a spatula and M & M's powder. Put in a piping bag with a decorating nozzle and decorate the cupcakes. Coarsely crush the remaining M & M's and sprinkle them on the frosting.
____________

Happy Birthday to me ♫... Eh oui, aujourd'hui pour mon anniversaire je vous propose une recette pleine de couleurs et de gourmandise. J'adore les M&M's et j'ai donc décidé de les mettre à l'honneur dans ces petits gâteaux chocolatés et garnis de beurre de cacahuète et décoré d'un glaçage multicolore. Pour 12 cupcakes. 

Ingrédients 

- 120 g de chocolar noir 
- 100 g de sucre 
- 80 g de beurre de cacahuètes 
- 75 g de farine et de beurre 
- 2 oeufs 
- 10 cl de lait 
- 1 cuil à soupe bombée de cacao amer 
- 1 cuil à café de levure. 

Glaçage 

- 250 g de mascarpone 
- 150 g de M&M's 
- 20 cl de crème liquide 30% de MG. 

1 - Dans une casserole faire fondre le chocolat avec le beurre, le sucre, le lait et le cacao jusqu'à obtenir un sirop bien lisse. Laisser tiédir. Y incorporer les oeufs, puis la farine et la levure. Doubler des moules à cupcakes de coupes en papier et répartir la pâte. Déposer sur chaque cupcake un peu de beurre de cacahuète sans l'enfoncer dans la pâte. Enfourner 15 min dans un four préchauffé à 200°c. Laisser complètement refroidir après cuisson. 

2 - Mixer 100 g de M&M's pour obtenir une poudre fine. Fouetter la crème en chantilly ferme. Ajouter la poudre de M&M's, puis le mascarpone jusqu'à obtenir un glaçage lisse. Mettre ce glaçage dans une poche à douille et décorer les cupcakes. Concasser grossièrement les M&M's restants et les parsemer sur le glaçage.





Photo - Pierview Hotel & Suites, Fort Myers, Florida / Floride

16 commentaires :

  1. Joyeux Anniversaire !
    Je te souhaite du bonheur et de la gourmandise :)
    Passe une bonne journée ~

    RépondreSupprimer
  2. Happy birthday to you Romain :)
    Fourrés au beurre de cacahuète... tes cupcakes n'ont pas du faire long feu !

    RépondreSupprimer
  3. Bon anniversaire Romain. Belle journée

    RépondreSupprimer
  4. A very happy birthday to you!! What a sweet way to celebrate it! :D

    RépondreSupprimer
  5. bon anniversaire!!!! ils sont très gourmands tes cupcakes, j'adore!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  6. Avec quelques jours de retard...Buon compleanno ! Et comme on n'est jamais mieux servi que par soi-meme parait-il, on peut dire que tu es en la preuve vivante avec ces cupackes très tentants ! ;)
    A bientot
    Graziella

    RépondreSupprimer
  7. Joyeux anniversaire avec un peu de retard !
    J'adore tes cupcakes très alléchants.

    RépondreSupprimer
  8. bon anniversaire! and many happy returns. These cuppy cakes are so sweet :D

    RépondreSupprimer
  9. Wow je craque pour tes cupcakes! quelle bonne idée :-) J'espère que t'auras passé un super anniversaire, bon week end :-)

    RépondreSupprimer
  10. Avec un peu de retard, un très joyeux anniversaire :-)

    Belle journée,

    Gabrielle

    RépondreSupprimer
  11. J'arrive à la bourre mais bon anniversaire à toi! c'est une recette bien festive et très sympa!

    RépondreSupprimer
  12. Les m&ms ça donnent une belle touche colorée !!!

    RépondreSupprimer